

GALERIE D’IMAGES LITTLE

A PROPOS DE LITTLE
Little est un constructeur français d’, utilitaires , tout-terrain et SSV électriques.
Ces véhicules sont conçus et assemblés en France par nos équipes d’ingénieurs et compagnons.
En maîtrisant la conception et la fabrication de ces modèles ,LITTLE est Le spécialiste du véhicule électrique et propose une solution complète d’outils adaptés à votre métier.
© 2014 LITTLE
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NOUS CONTACTER

Conçu & Assemblé
En FRANCE


LITTLE : Constructeur Français de véhicules électriques
PLUS DE 14 ANS D’EXPÉRIENCE DANS LE DOMAINE AUTOMOBILE
Depuis 2000 , les équipes de LITTLE ont acquis une expérience inégalée dans le domaine de l’engineering automobile et plus particulièrement sur les véhicules électriques . La rigeur , le professionalisme mais aussi la passion sont l’AND de LITTLE .
En intégrant tous les métiers , du design au service après-
L’expérience acquise par chacun , dans son métier , profite à tous . Cette stratégie permet de développer rapidement de nouveaux véhicules ou concepts .
Découvrez toute la gamme de véhicules LITTLE
LITTLE le spécialiste du véhicule électrique
DES TESTS RIGOUREUX POUR VOUS GARANTIR SÉCURITÉ & FIABILITÉ
Tests de résistance de l’arceau de sécurité, test de Compatibilité électromagnétique, essai freinage : tous nes véhicules subissent une batterie d’essais validée par des laboratoires indépendants certifiés .
Nos modèles bénéficient tous d’une HOMOLOGATION EUROPEENNE pour rouler sur la route
LA RECHERCHE & DEVELOPPEMENT LITTLE


ECO-
En réduisant le nombre de pièces,en choisissant la motorisation électrique ,en limitant
le poids de ses véhicules, Little s’inscrit dans une démarche responsable d’ Eco-
ECO-
En produisant au plus près des utilisateurs , dans des unités de productions régionales , LITTLE participe à la diminution de son emprunte écologique et au soutien de l’emploi local.
USINE CERTIFIEE
Little a mis en place une démarche de qualité totale . L’ensemble de nos sites a obtenu la certification « site de production automobile » du SNCH .
Exclusif & sur-
Chaque little est fabriquée et assemblée à la main dans nos ateliers pour pouvoir
garantir un service sur-
LITTLE au service de votre futur véhicule
Notre service de Recherche & Développement travaille sur 3 grands domaines :
L’amélioration continue des modèles existants pour une fiabilité et une facilité d’utilisation toujours plus grande.
Le SUR-
Le développement de nouveaux modèles et de nouveaux équipements pour proposer à nos clients des solutions de mobilité innovantes .
NOTRE OBJECTIF : CONCEVOIR DES VÉHICULES QUI RÉPONDENT À L’ATTENTE DE NOS CLIENTS.
RESPOSABILITE ENVIRONNEMENTALE
Little développe ses véhicules avec le logiciel de conception utilisé par les plus grand constructeurs automobiles et aéronautiques.
Toutes les études de nos véhicules sont réalisée en France par Little, qui contrôle ainsi du début à la fin la qualité de ses véhicules.
Qualité
Little a mis en place une démarche qualité complète qui a permis d’obtenir l’homologation de son site de production .
Nos modèles subissent une batterie de tests afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité.
INNOVATION
Notre engagement constant dans une démarche d’innovation sur le secteur des nouveaux moyens de mobilité électrique a été récompensée par le trophées des Entreprises du Loiret et par le soutien d’OSEO et de la Région Centre.






Modele CAO 3D
Modele CAO 3D
Banc de test et prototypage des faisceau électrique
Modèle 3D de simulation de résistance du châssis
Fabrication & homologation
Little applique la directive 2002/24/CE qui régit la fabrication et l’homologation européenne des quadricycles (véhicules à moteurs à 4 roues). Cette directive, qui énonce trois critères fondamentaux concernant la vitesse, le poids à vide et la puissance maximale, s’applique aux quadricycles à moteurs légers (QLEM) ou lourds (QLOM).
Fabrication & homologation
Selon la législation en vigueur, le poids à vide d’un quadricycle léger à moteurs ne dépasse pas 350 kilos, sa vitesse maximum est inférieure ou égale à 45 km/h et sa puissance maximum est inférieure ou égale à 4kW (5,6 CV). Les quadricycles légers sont assimilés à des cyclomoteurs et peuvent être conduits avec ou sans permis selon la législation en vigueur dans les différents pays européens.
Fabrication & homologation
Réglementairement, la masse à vide des quadricycles lourds à moteur est limitée à 400 kilos pour les véhicules destinés au transport de personnes et à 550 kilos pour ceux destinés au transport de marchandise. Le moteur développe une puissance maximale de 15 kW (environ 20 CV). Ils sont apparentés aux tricycles et aux motocycles.Tous les véhicules conçus et fabriqués par Little répondront à ces critères.
Conditions de conduite & permis
La législation européenne sur les conditions de conduite et les permis est fondée
sur la directive 91/439 qui définit les permis de conduire pour les différentes catégories
de véhicules à moteurs à partir des deux roues.
Cette directive définit un permis
B1 pour les quadricycles lourds mais n’établit pas de disposition particulière pour
les quadricycles légers. Chaque pays européen est donc libre d’admettre ou non la
conduite sans permis.
En France, pour conduire un quadricycle léger, la législation impose d’être âgé de
16 ans minimum :
-
-
Pour les quadricycles lourds, la conduite est autorisée dès l’âge de 16 ans pour les conducteurs titulaires des permis minimums A1, A4, AT, AL, B1 ou de la « licence de circulation » délivrée avant le 01/04/1958. Par équivalence tous les permis A, B, C et D sont reconnus.
La sécurité des quadricycles lourd
CHIFFRE-
Sur 99 167 victimes (tués ou blessés) d’accidents de la route, seules
165 sont des utilisateurs de quadricycles légers, soit 0,2%.
(Source : Sécurité Routière)
Répartition des victimes dans les véhicules par catégorie de véhicules en France (Source Sécurité routière)
